Je suis née dans le Tarn, dans Les Monts de Lacaune, sur les derniers contreforts des Cévennes. Région austère au climat rude et brumeux!
J’ai reçu mon premier appareil photographique à l’âge de douze ans : « une boîte à sardines ». De ce simple appareil jusqu’aux « reflex » les plus sophistiqués, en passant par l’appareil à soufflet de mon père, j’ai baladé mes objectifs sur bien des continents. Avec mes milliers de « diapos » j’ai créé grand nombre de diaporamas sonorisés… hélas condamnés à l’oubli depuis l’arrivée du numérique.
Après une bonne quinzaine de déménagements, j’ai enfin posé mes valises à La Palme, il y a près de vingt ans déjà ! Ici, je continue bien sûr à faire des photos avec mes sujets de prédilection comme la mer, la garrigue, les étangs, les vignes, les salins. Ah ! La lumière méditerranéenne ! De ma rencontre avec Nadia Estéba, sont nés cinq livres : « La Passerelle d’Envol », « Pampres et Racines », « Contes de l’Air du Temps », « La Rose de Sel » et plus récemment un recueil de poèmes « De Lagunes en Nuages de Lune».
Tous ces ouvrages traitant de thèmes très locaux. Je réalise également des livres au retour de mes voyages. Je ne suis pas très « technique » et mes priorités sont le cadrage, la lumière et les couleurs.