Karina Gratze

Karina est une artiste-collagiste, née en 1988 et originaire de la région de Cologne (Allemagne).

Admise à l'académie de Rhein-Sieg à Hennef, elle étudie Albrecht Dürer, Mondrian et John Everett Millais, et obtient son diplôme en design graphique, illustration et communication en 2012.

Avide d'ouverture à d'autres cultures, elle s’installe à Londres pour sa diversité culturelle, la richesse de ses musées et de son street art. L’énergie de la capitale britannique la conduit à présenter sa première exposition 'Home', dans le quartier très huppé d’Hackney Wick. Sa rencontre avec Annie Atkins, designer graphique principale du film The Grand Budapest Hotel, est un tournant dans sa carrière. Elle comprend alors que les techniques analogiques traditionnelles ont leur place dans les productions contemporaines.

Elle est alors appelée à participer à plusieurs événements artistiques afin d’y exposer ses travaux de calligraphie, collage et screen printing. Ainsi du réputé Art Lover Ground établi à Barcelone, qui met en avant des artistes internationaux de toutes disciplines et les invite produire des œuvres afin de promouvoir la culture underground.

A plusieurs reprises, elle expose et réalise des performances live dans la ville des prodiges. Fascinée par les oeuvres de Picasso et de Gaudi ainsi que par la communauté d’artistes contemporains qui y évoluent, elle y élit finalement domicile.

Les contrastes offerts par les divers matériaux qu’elle combine et recycle pour donner un sens à ses collages, témoignent de son attrait pour l'esthétisme ainsi que sa volonté de respecter l’environnement.

Expositions, Performances
Collaboration Station, Barcelona, ES
meetingpoint gallery, Barcelona, ES
Creative Debuts, London, UK
Art Lover Ground, Barcelona, ES
Portraits of Hackney Wick, London, UK

Contact
Facebook - @karosquaredesign
Instagram - @karosquare

ARTFABRIK newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner à flux ARTFABRIK newsletter